Le café des praticiens SAJECE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

Comment aborder le deuil  Empty Comment aborder le deuil

Ven 28 Jan - 16:01
Bonjour,

Voilà j’ai bientôt 1 séance sur le deuil à faire, ma 1ère.
Et je me demandais comment l’aborder.

Auriez vous des conseils ?
Qu’est-ce que vous avez l’habitude d’aborder, dans vos messages, dans vos métaphores ?

Merci d’avance pour vos réponses I love you
Alice Gourdin
Admin

Comment aborder le deuil  Empty Re: Comment aborder le deuil

Ven 28 Jan - 16:21
Coucou Tracy,

A quelles pistes as tu pensé de ton côté ? Comme ça les autres pourront venir compléter ta réflexion Smile

Belle journée

Tracy aime ce message

Ven 28 Jan - 20:31
Alors, j’ai pensé à mentionner le fait que toute fin est aussi un nouveau commencement. Peut-être que la personne n’est plus là physiquement mais qu’elle peut continuer à être là partout avec elle, quelque part.

Je vais à la fin lui proposer de lui dire au revoir (en imaginant que la personne est là à ce moment là)
En action imaginer tourner la page du livre et le début d’une nouvelle histoire.

Mais à part ça je n’ai pas d’autres idées.
J’ai mes propres croyances à ce sujet que je ne peux bien sûr pas laisser interférer. Et donc dans cette neutralité j’ai un peu de mal à savoir quoi d’autre aborder ou comment l’aborder. Smile
Invité
Invité

Sam 29 Jan - 7:39
Bonjour Tracy,

Il y a la possibilité que la personne ressente beaucoup de culpabilité (de ne pas avoir été suffisamment là, de ne pas avoir pu empêcher ce départ, etc) et peut-être même de l'impuissance.

Bien sûr, tu peux également partir sur une métaphore dans laquelle la personne se sentira déjà complète également.

Il y a aussi la possibilité qu'elle vive des regrets de ne pas pouvoir vivre de futurs moments avec la personne disparue, à ce sujet, une métaphore pour la ramener dans l'instant présent et se sentir bien dans cet instant peut être sympa.

Quoiqu'il en soit, fais toi confiance, les métaphores utilisées seront les meilleures pour la personne😉

A ta disposition au besoin.
Belle journée
Laurence
Alice Gourdin
Admin

Sam 29 Jan - 9:52
Pour compléter ce que dit Laurence tu pourrais donc partir sur la libération des émotions, s'autoriser à être heureux (parfois les personnes se sentent coupables d'être vivantes alors que l'autre est décédé)...

Bonnes séances à toi !

Tracy aime ce message

Sam 29 Jan - 14:30
Genial 😍
Merci beaucoup Laurence et à toi aussi Alice. Ça me donne plein d’idées de pistes Smile

Alice Gourdin aime ce message

Contenu sponsorisé