le café des praticiens SAJECE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perte de poids

Perte de poids Empty Perte de poids

Message par Aleksandre le Mar 14 Avr - 23:05

Bonjour, j'espère que tout le monde va bien. Je profite de ce blog pour demander conseil. En effet, je souhaite perdre du poids (5-6kg) mais dès que je débute un certain contrôle sur ma faim, je ressens une boule d'angoisse au niveau de ma gorge, une sorte d'insécurité et un besoin de manger davantage .. j'ai tenté de m'accepter telle que je suis et je m'en fais une raison cependant je rêve d'être plus svelte et cela m'attriste de voir que je n'arrive pas à atteindre mon objectif. J'ai déjà été plus mince et alors je me sens plus jolie, plus confiante mais je dois bien avouer que je vis aussi un paradoxe car je suis gourmande et la nourriture est aussi une compagnie .Comment changer mes croyances? Dois je écrire à mon subconscient comme si j'écrivais à un ami en lui disant d'arrêter de s'inquiéter quand je mange moins en me faisant me sentir angoissée ? Dois je apprendre l'auto hypnose? j'avoue stagner et ne plus savoir quoi faire.
Merci de vos réponses ,
Alex.

Aleksandre

Revenir en haut Aller en bas

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Message par Joelle Hoarau le Jeu 16 Avr - 4:10

Bonjour Alex, je me permets de répondre car j'ai quelques pistes pour toi.
J'ai également des kilos à perdre, ou plutôt de la minceur à gagner... et j'apprends beaucoup de choses avec le programme d'hypnose de Camille pour maigrir.
Je te donne mon ressenti par rapport à 3 choses dans ce que tu as écrit.
Tu parles de contrôle sur ta faim. Pour moi, ton inconscient n'aime pas ce terme. La faim est quelque chose de naturel tout comme la satiété.
Peut être que tu pourrais changer de vocabulaire. Au lieu de contrôler, tu peux choisir d'être à l'écoute de ton corps, des signaux qu'il t'envoie pour manger et pour s'arrêter de manger.