le café des praticiens SAJECE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment retranscrire rapidement les scripts?

comment retranscrire rapidement les scripts? Empty comment retranscrire rapidement les scripts?

Message par nounta le Dim 16 Aoû - 12:59

Bonjour à tous!! Very Happy

J'aimerai savoir quelles méthodes vous utilisez pour écrire vos scripts?
Les tapez vous directement avec le clavier d'ordi ou utilisez vous un logiciel d'écriture automatique/retranscription de texte et si oui lequel/lesquels?? scratch
Sont -ils efficace et assez minutieux/correcte entre ce qui est dicté et la retranscription?

Jusqu'à présent, je les tape directement via le clavier, mais je trouve que ce n'est pas assez rapide par rapport à la vitesse de mes idées... cyclops Rolling Eyes Razz
Alors je cherche une méthode qui me permettrait d'être plus efficace et rapide pour la création de mes textes...

Merciii beaucoup pour vos retours et idées...

Belle journée à tous... Nounta flower

nounta

Revenir en haut Aller en bas

comment retranscrire rapidement les scripts? Empty Re: comment retranscrire rapidement les scripts?

Message par Sylvie Morier le Sam 22 Aoû - 12:09

Bonjour
J'ai téléchargé une appli sur mon tél : Speechnotes, mais je ne la trouve finalement pas super efficace. J'utilise maintenant le micro de Google mail. C'est devenu mon pense-bête pour noter mes idées. Et je les retrouve dans "Brouillons" de ma boîte Gmail.
Bon weekend,
Sylvie

Sylvie Morier

nounta aime ce message

comment retranscrire rapidement les scripts? Empty Re: comment retranscrire rapidement les scripts?

Message par nounta le Ven 28 Aoû - 15:50

Bonjour Sylvie,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer...

Si d'autres personnes ont des idées, je les prendrai également...

Bon week-end un tout petit peu en avance Laughing

Nounta flower

nounta

Sylvie Morier aime ce message

Message par Brice le Dim 11 Oct - 15:27

Salut Nounta !!

Alors est-ce que tu as trouvé une solution, depuis ce mois d'août, pour écrire aussi vite que le défilement de tes pensées dans ta tête ?? Very Happy

Moi aussi je me suis interrogé sur ce point !! J'ai testé plusieurs choses :

Déjà, tout simplement, s'enregistrer la voix avec le microphone de ton téléphone. Pour le retranscrire tranquillement à l'écrit après..
(pour retranscrire à l'écrit un enregistrement vocal qui est trop rapide j'utilise l'application Audio, qui permet de ralentir la vitesse de l'enregistrement vocal...
J'ai aussi utilisé Audio pour ralentir des MP3 pour les retranscrire, ou même sur YouTube c'est possible de ralentir la vitesse d'une vidéo pour la retranscrire à l'écrit en toute sérénité).

Il existe aussi des sites sur Internet, qui permettent de transformer une photo d'un texte >> en fichier texte modifiable : ça peut être très pratique !!

Sinon, oui, j'utilise aussi la "dictée" sur mon ordi ou sur mon téléphone.. Il faut faire des testes en fonction des logiciels/application, et parfois utiliser un casque avec micro pour que le son soit bien audible par le logiciel !!

Et sinon, tu peux aussi apprendre à taper avec tes 10 doigts !! Razz

Belle continuation à toi Nounta !!
Et à bientôt !!

Brice
Brice
Brice

Voir le profil de l'utilisateur https://www.bricehypnose.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé