Le café des praticiens SAJECE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Brice
Brice
Messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2020
Age : 35
Localisation : Angers
https://www.bricehypnose.com

Gratitude !!! :) Empty Gratitude !!! :)

Mer 29 Juil - 15:02
Bonjour tout le monde !!!

Enfin les vacances !!

J’attendais ce moment pour prendre le temps d’écrire cette petite présentation et ce témoignage sur l’incroyable et l’inattendue progression de mon activité hypnotique ! Smile

Je m’appelle Brice Esnault et j’ai ouvert mon cabinet d’hypnose SAJECE à Angers en janvier 2019.

Je me suis délecté de la formation SAJECE avec Camille et Seb en 2018 que j’ai complété ensuite régulièrement avec les formations et ateliers (hypno-conteur, synergologie, entrepreneur, hypno-ados, renforcement, coach SAJECE).
Un vrai régal !! Et j’attends les nouvelles révélations du prochain atelier de renforcement en septembre !

Mais... ça n’a pas toujours été si simple pour moi...

Les premiers jours de l’ouverture l’an dernier, en aménageant avec gourmandise la déco du cabinet (ça vous parle ? ), j’imaginais déjà les patients entassés dans la salle d’attente...

Alors j’ai attendu... longtemps ! Et j’avoue que devant cet agenda vide, au fil des mois, le doute s’est installé et je reconnais que j’ai songé plusieurs fois à abandonner...

Pourtant je ne suis pas du genre à ne pas être actif.. (je n’ai pas dis « inactif » ! ).
Je mis énormément d’énergie à créer un site-web, des cartes de visites, des flyers, des affiches, une plaque magnétique pour la voiture Smile En cherchant mon positionnement sur les réseaux sociaux. Je me suis même aventuré un temps dans les info-produits et le développement d’une chaîne YouTube...
Et je ne sais pas si c’était le syndrome de l’imposteur, une vie antérieur ou une croyance limitante, toujours est-il que ma déception fut proportionnelle à mon investissement temps/argent/énergie.

Jusqu’à ce jour... jusqu’à cette consultation qui a tout changée... peu après le confinement.

J’ai enfin pris conscience que je pouvais prendre du PLAISIR en donnant une séance d’hypnose !! (là on est à l’étape du « Déclic » Wink )
Ce plaisir et cette confiance qui accompagnent ce sentiment d’être à l’aise dans ma posture de thérapeute avec cette appropriation/apprivoisement progressive de la méthode SAJECE.
(tiens.. je pourrait réutiliser cette phrase pour une confusion - MET Very Happy )

Et ensuite, tout s’est enchaîné. J’ai retrouvé ma motivation pour recevoir du monde, j’ai relancé ma communication.
Et... magique : mon agenda n’a jamais été aussi remplie !!! malgré cette période particulière de déconfinement ! Quel bonheur !!

Je crois que le plus enthousiasmant pour moi c’est de trouver maintenant un réel équilibre entre ce travail, l’argent qu’il me rapporte et le temps libre que cela me procure.
Cette impression de créer quelque chose de solide et durable !

Et c’est maintenant de la confiance qui colore l’avenir de ce projet, qui grandira encore un peu plus en septembre avec une nouvelle proposition : des séances collectives d’hypnose tous les mercredis dans une salle à Angers !! Ainsi qu’une offre de coaching qui est en construction !! Joie !

Merci d’avoir lu jusqu’ici Smile je suis ravi de rejoindre ce forum SAJECE et de pouvoir échanger avec vous ! Et au plaisir de peut-être vous rencontrer bientôt en chair et en os, lors de la formation de renforcement en septembre !!
Gratitude aussi pour nos chers formateurs Camille et Seb pour leurs inspirantes motivations !!

Je vous souhaite de réaliser tous vos rêves,
Brice

Camille Griselin, Flo, Bellanger, Sylvie Morier, Aurélie, Stéphanie L et Sandrine aiment ce message

Joelle Hoarau
Joelle Hoarau
Messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 44
Localisation : Montpellier

Gratitude !!! :) Empty Re: Gratitude !!! :)

Ven 31 Juil - 6:49
Merci pour ce très beau témoignage Brice. J'ai tout lu, je ne m'attendais pas à ce parcours.
Emilie bonnefons
Emilie bonnefons
Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 40

Gratitude !!! :) Empty Re: Gratitude !!! :)

Sam 1 Aoû - 13:20
Bonjour Brice,

Merci pour ce retour qui me parle et me fait beaucoup de bien. Je suis même assez actif et très forte pour sortir de ma zone de confort mais une partie de moi reste bloquée et m’empêche de me sentir compétente. Ton message met de la joie pour cette journée.

Merci mille fois

Émilie
avatar
Ninamoumi
Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2020

Gratitude !!! :) Empty Re: Gratitude !!! :)

Sam 1 Aoû - 13:39
Merci pour ce témoignage et heureuse avec toi de cet épanouissement ! 🙏😍
Arcalie
Arcalie
Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Orléans

Gratitude !!! :) Empty Re: Gratitude !!! :)

Mer 5 Aoû - 15:11
Merciiii pour ce témoignage inspirant !
Tu as fait venir à toi LE consultant, peut-être celui qui détenait le dernier message caché pouvant te permettre d'accéder pleinement à ton trésor personnel !
Très belle continuation !!!
Julie
avatar
Elodie D
Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2021

Gratitude !!! :) Empty Re: Gratitude !!! :)

Sam 11 Déc - 14:10
Merci pour ce beau témoignage ! Belle continuation

jessiecaron2 aime ce message

Contenu sponsorisé

Gratitude !!! :) Empty Re: Gratitude !!! :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum